COUPS DE COEUR DE L'ÉQUIPE - Avril 2021

Cliquez sur les images pour être directement renvoyé vers le catalogue.

Livres

le livre qui.jpg

Je n’aime pas les enfants ! Ils ne sont pas soigneux avec les livres. Ouvrez-moi et regardez l’état de mes pages de garde.

Très belle rencontre entre un livre de mauvaise humeur et un petit garçon qui n’aime pas lire.

Véronique

Le livre qui n'aimait pas les enfants

CHRISTINE  NAUMANN-V

2019

pourquoi.jpg

Picot sait ce qu’il veut ? Et ce qu’il veut, c’est des câlins mais faire un câlin à un hérisson ? Il n’en est pas question ! Heureusement que la tendresse et l’affection peuvent s’exprimer de bien des manières…

Véronique

Pourquoi, moi, j'ai jamais de câlins ?

CHRISTIAN JOLIBOIS

2020

Là où chantent les écrevisses.jpg

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont circulé sur la « Fille des Marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. Abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais devenu pour elle un refuge naturel et une protection.

Ce roman est un hymne à la nature. Il est beau, touchant et inoubliable. Un livre plein de poésie, de sensibilité, de délicatesse, de pudeur !

Véronique

Là où chantent les écrevisses 

OWENS DÉLIA

2020

 

inconnue.jpg

Le 17 mars 2020, par la grâce d’un virus, un sans-abri se retrouve confiné avec une créature de rêve ? Est-ce la femme qui jadis enflamma son adolescence, une manipulatrice ou une ultime chance de survie ?

Avec ce conte philosophique irrésistible et poignant, au cœur d’une actualité bouleversant tous nos repères, l’auteur entraîne nos peurs, nos détresses, nos colères dans un tourbillon de révolte, de joie libératrice et d’espoir.

Véronique

L’inconnue du 17 mars 

DIDIER VAN CAUWELAERT 

2020

hotel heart.jpg

Mona, la petite souris trouve accidentellement un hôtel dans les bois lorsque sa maison est inondée et qu'elle finit par être emportée par une rivière. L’hôtel Heartwood, caché dans un arbre, offre un refuge chaleureux aux créatures des bois. Mona est embauchée comme femme de chambre à l'hôtel. Mais cela n'est pas au goût de tout le monde…

Un chouette petit roman plein de tendresse et de poésie où l'héroïne, très attachante, nous permet de découvrir la forêt et ses habitants au fil des saisons passées à l’hôtel.
Les fans d'animaux, d'aventure et de fantaisie apprécieront la lecture de ces livres.
La série compte 4 volumes (à partir de 9 ans)

Catherine

Hôtel Heartwood

KALLIE GEORGE

2018

 

sous les arbres.jpg

Une série, qui sera composée de 4 bandes dessinées,  mettant en scène des animaux de la forêt aux prises avec les 4 saisons. Dans le premier tome nous découvrons un blaireau bougon qui ne sait dire qu’un mot « Grumpf ! » Dans le deuxième tome c’est un renard frileux et maladroit, qui se prend sans cesse les pieds dans son écharpe trop longue, que l’on rencontre.

Une BD pleine de poésie et de plaisir, avec peu de texte (ce qui en fait une très bonne introduction à la BD pour des enfants) mais avec une jolie seconde lecture pour les plus grands. Un beau moment de douceur…

À partir de 6 ans.

Tome 1 – L'automne de Monsieur Grumpf / Tome 2 - Le Frisson de l’hiver / Tome 3 - Un chouette été à paraître

Catherine

Sous les arbres

DAV

2018

 

Jeux

downforcebox-1.jpg

Downforce

WOLFGANG KRAMER

2018

Dans Downforce vous allez devoir acheter les meilleurs bolides, les engager dans une course de  F1 endiablée et parier sur le bon podium final. Le point fort de ce jeu c'est que le gagnant n'est pas forcément celui qui passe la ligne d'arrivée en premier. En effet le résultat de vos paris, celui des autres et l'argent que vous aurez dépensé au départ pour acheter vos voitures sont deux facteurs très important dans la quête de la victoire. Il va donc falloir user de stratégie et d’une dose de fourberie. Pour 10 ans et plus. 

Vidéo règle.

David

 

la-vallee-des-vikings.jpg

La vallée des Vikings

MARIE FORT

2019

La vallée des Vikings accueille le grand bowling annuel des tonneaux. Les joueurs doivent faire preuve de courage et d’habileté et savoir prendre des risques pour faire tomber les bons tonneaux avec la boule et déplacer habilement les Vikings sur la jetée. Mais celui qui va trop loin et tombe dans l’eau repart sans rien. Celui qui peut amasser le plus de pièces d’or gagnera la partie! Un jeu avec un principe ludique très original mêlant adresse et stratégie. Un pur bonheur pour toute la famille. Pour 6 ans et plus. 

David

 

the-mind-oya.jpg

The mind

WOLFGANG WARSCH

2018

Une pépite ! Le jeu s'explique en 3 minutes et on peut y jouer une nuit entière. Il fallait oser inventer un jeu de coopération dans lequel on ne peut communiquer d'aucune manière. C'est là tout l'intérêt du jeu. Chacun doit "sentir" les autres joueurs et déceler leurs possibilités de jeu pour pouvoir gagner ensemble. Le principe est ultra simple: Les cartes en main des joueurs doivent être posées en ordre croissant sur la table. Donc qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite jusqu'à ce que chacun soit parvenu à se débarrasser de toute ses cartes. Impossible? Une véritable expérience à vivre. Pour 8 ans et plus.

Vidéo règle.

David