COUPS DE COEUR DE L'ÉQUIPE - Mars 2021

Cliquez sur les images pour être directement renvoyé vers le catalogue.

Livres

boit musique.jpg

Dans cette bande dessinée, on peut suivre les aventures de Nola dans un nouveau monde fantastique et plonger avec elle dans de merveilleuses aventures.

Magie, mystères, amitié, tout en poésie. Pandorient vous attend.

Magnifiques dessins et couleurs, on est transporté sans avoir le temps de reprendre son souffle.

Véronique

La boîte à musique

GIJÉ et CARBONE

betty.jpg

Betty vit dans l’Ohio pendant les années 50. Elle est métisse avec une maman blanche et un papa Cherokee. Elle vit dans une famille nombreuse où chaque membre a ses spécificités. À travers sa vie de petite fille, Betty s’interroge sur le monde qu’elle voit, sur ses origines, sa famille. Son papa va lui faire découvrir la culture cherokee. Il va lui transmettre son savoir et surtout il entoure ses enfants de tellement d’amour et d’attention.

Ce roman est extraordinaire, humain, sincère, authentique.

Véronique

Betty Mcdaniel

TIFFANY MCDANIEL

le cri.jpg

Près d’Oslo, l’hôpital psychiatrique de Gaustad se dresse parmi la forêt enneigée. L’inspectrice Sarah Gerringen, appelée sur place pour un suicide, pressent d’emblée que rien ne concorde. Le patient 488, s’est figé dans la mort, un cri muet sur les lèvres…..

Nous voilà embarqués dans une enquête aux multiples rebondissements. Grâce à une belle écriture et un sujet bien documenté, l’auteur nous emmène dans ce thriller d’où l’on ne sort pas indemne.      Véronique

Le cri

NICOLAS BEUGLET

arabe du future.jpg

Ce roman graphique raconte l’histoire vraie d’un enfant blond (Riad Sattouf ) et de sa famille dans la Libye de Kadhafi et la Syrie d’Hafez Al-Assad. Né en 1978 d’un père syrien et d’une mère française (bretonne), Riad Sattouf grandit d’abord à Tripoli, en Libye, où son père vient d’être nommé professeur. Issu d’un milieu pauvre, féru de politique et obsédé par le panarabisme, Abdel-Razak Sattouf élève son fils dans le culte des grands dictateurs arabes, symboles de modernité et de puissance virile. Il n’a qu’une idée en tête : son fils doit aller à l’école syrienne et devenir un Arabe moderne et éduqué, un Arabe du futur.

Un livre drôle et sans langue de bois qui nous plonge dans l'univers parfois compliqué de la double culture. Il s'agit du premier tome de cette histoire qui en compte 5.

L'Arabe du futur

RIAD SATTOUF

Vol. 1 : 2014 - Vol. 5 : 2020

collaborer.jpg

Collaborer avec la terre, c’est échanger entre êtres vivants : la terre, les végétaux, les micro-organismes, les insectes, les rongeurs… et nous-mêmes. C’est aussi observer, regarder, écouter, sentir ce que nous disent la terre et ses « compagnons ». La travailler avec force ne lui convient pas : elle donnera le meilleur d’elle-même si elle est traitée avec douceur.

Comment maintenir la vie du sol, être à son écoute, le couvrir, gérer les rotations et associations de cultures… Chantal Van Pevenage met ici à notre disposition une série d’outils pour « accompagner la terre », veiller à son équilibre et entrer dans le monde de la co-création.

David

Collaborer avec la terre...

CHANTAL VAN PEVENAGE

Jeux

StayCool_large01.jpg

Stay cool

JULIEN SENTIS

2019

STAY COOL c’est facile... Il faut juste tout faire en même temps: répondre vite oralement aux questions du premier joueur tout en formant les réponses aux questions du second joueur avec des dés. Sans oublier de garder un œil sur le sablier pour le retourner au bon moment !

Facile on vous dit... enfin pour les personnes qui savent rester cool à tout moment.

Un jeu drôle, nerveux et addictif, pour de folles soirées d'ambiance. Pour 12 ans et plus.

DiceForge_large01.jpg

Dice forge

RÉGIS BONNESSÉE

2017

Dans Dice Forge, tous les héros commencent à armes égales: deux dés, identiques pour tous, dont les faces sont amovibles. C'est pendant la partie qu'ils personnalisent leurs dés et les modifient avec les faces qu'ils achètent. En tentant de contrôler l'aléatoire des dés, chacun devient maître de sa destinée! Un jeu très original dans sa mécanique ludique et riche sans être trop compliqué. Pour 10 ans et plus.

Vidéo règle.

MagicMazeKids_large01.jpg

Magic Maze Kids

KASPER LAPP

2018

Magic Maze Kids est un jeu dans lequel les joueurs coopèrent simultanément pour sauver le Roi. Il faut pour cela progresser dans le labyrinthe et chaque joueur dispose d’une action à laquelle les autres n’ont pas accès. Il va donc falloir coopérer et se coordonner pour parvenir au bout de la mission proposée dans chaque niveau. Magic Maze Kids est évolutif  car il ­propose pas moins de 4 niveaux de difficulté!  La coopération prend ici tout son sens puisqu'il est difficile de progresser dans le jeu sans la bonne collaboration des joueurs. Un vrai plaisir de jouer tous en famille! Pour 5 ans et plus.

Vidéo règle.