COUPS DE COEUR DE L'ÉQUIPE - juillet 2023

Cliquez sur les images pour être directement renvoyé vers le catalogue.

Livres

reste.jpg

Une femme et son amant se retrouvent en secret dans un chalet au milieu des montagnes, où ils vivent une parenthèse hors du temps. Lorsque l'homme succombe à une crise cardiaque, la narratrice se retrouve seule avec son corps. Pour surmonter son chagrin et la violence de l'événement, elle écrit des lettres à son épouse et lui raconte son histoire d'amour infidèle

memoires.jpg

Dans la forêt de Bellécore, Archibald Renard collecte dans sa librairie les livres écrits par les animaux. Comme il commence à perdre la mémoire, Ferdinand Taupe souhaite récupérer l'ouvrage qu'il a déposé des années auparavant pour retrouver ses souvenirs. Sauf qu'un inconnu vient d'acquérir son précieux mémoire. Archibald et Ferdinand se lancent alors à sa recherche. ©Electre 2022

Mémoires de la forêt

Mickaël Brun-Arnaud

Jeux

solénia.jpg

Depuis plusieurs millénaires, le cycle du jour et de la nuit s’est figé sur la minuscule planète Solenia, plongeant son hémisphère nord dans une obscurité permanente et son hémisphère sud dans une clarté ininterrompue. Votre mission est de poursuivre la noble tâche de vos ancêtres en livrant aux habitants de la planète les ressources qui leur font cruellement défaut. Les hommes du jour attendent vos livraisons de pierre et d’eau, rares dans leur hémisphère, tandis que les hommes de la nuit ont un besoin vital de bois et de blé. Soyez le plus efficace et prenez de vitesse vos concurrents afin de posséder le plus d’étoiles en or lorsque la partie prendra fin!

A partir de 10 ans.

course.jpg

Chaque joueur possède 3 loutres de sa couleur, placées dans la rivière, et qu'il doit faire arriver dans la tanière d'arrivée. Le premier joueur qui rentre ses 3 loutres dans la tanière remporte la partie.

A partir de 4 ans.