Jeux de mathématique (A 409)

1) Solide en bois - 3 ans  

Découvrir les solides et volumes, manipuler afin de mieux conceptualiser les notions complexes de géométrie dans l'espace.

Sans titre.png

18) Jules se déguise - 5 ans               

Jeu qui permet de travailler les premières opérations mathématiques (addition et soustraction) en déguisant Jules à l'aide d'accessoires (moustache, chapeau, nœud papillon...etc.). 

Sans titre.png

2) Quantissimo - 3 ans  

Reconnaître et différencier des formes figuratives, reconnaître et différencier des couleurs, repérer, comparer des quantités, dénombrer et approcher la notion de mesure.

Sans titre.png

19) Les additions de Cartatoto - 5 ans

Les 110 cartes de ce jeu représentent les tables d'addition de 1 à 10. Chaque table se repère facilement par une couleur qui lui est propre. Au recto figure l'opération, au verso le résultat.

Sans titre.png

3) Les chameaux logiques - 3ans                

Les objectifs de ce jeu sont: apprendre les couleurs, reconnaître les tailles (grand, moyen, petit), découvrir les termes de position (gauche, droite, entre...) et développer la motricité fine.

Sans titre.png

20) Mathmobile - 6 ans

Mathmobile permet aux enfants de travailler les compétences mathématiques. Dans ce jeux de mathématiques, les enfants apprennent les couleurs et les numéros, les quantités, les nombres et les grandeur, ainsi que le repérage dans l'espace.

Sans titre.png

4) La reine des abeilles- 3 ans          

Reconnaissance des couleurs et des quantités 1,2,3. Dénombrement et lecture des différentes représentations : constellations, doigts et chiffres.

Sans titre.png

21) Attention au départ - 6 ans

Jeu de manipulation pour construire le nombre et les notions de quantités. Maîtriser la comptine numérique jusqu'à 30. Manipuler des petits nombres : ajouter, enlever des quantités de 0 à 5. Comprendre et réaliser une consigne mathématique simple. Jeu magnétique.

Sans titre.png

5) Cueillette de fruits - 3 ans             

Jeu de dénombrement et de lecture de consignes: reconnaître les formes, couleur et quantité de 1 à 3; lire des quantités exprimées par les chiffres ou doigts de la main.

Sans titre.png

22)  Manip&Math - 6 ans

Jeu de compréhension et de résolution de problèmes par la manipulation ludique de vignettes imagées. Rendre une situation abstraite "réaliste" et ludique par la manipulation.

Sans titre.png

6) Grandissimo - 4 ans                      

But du jeu: comparer des tailles, ranger des éléments en ordre croissant ou décroissant de taille, approcher la notion de mesure, reconnaître et différencier des formes figuratives, des graphismes et reconnaître et différencier des couleurs.

Sans titre.png

7) Grandes formes : atelier volumes - 4 ans 

Découvrir les solides et volumes, manipuler afin de mieux conceptualiser les notions complexes de géométrie dans l'espace. Ces activités permettront aux enfants d'acquérir un vocabulaire géométrique précis, de mieux appréhender le monde qui les entoure.

8) Dominos : j'enlève je rajoute - 4 ans                              Ce jeu permet de travailler les notions d’addition et de soustraction, ainsi que la représentation mentale d’une action, en respectant les consignes situées sur la partie droite de chaque domino.

Sans titre.png

9) Calculo, le poisson constellation - 4 ans                     Reconstituer le poisson par la prise d’indices de forme, quantité et couleur de chaque écaille ou par le dénombrement des formes de chaque écaille !

Sans titre.png
Sans titre.png
Sans titre.png

23) Le bon compte - 6 ans

Avec l'aide des jetons de différentes couleurs, l'enfant apprendra à compter, comparer, calculer et échanger

Sans titre.png

24)  Les défis Math: énumération - 8 ans

Ce matériel reprend 12 thèmes d'exercices : place des chiffres, suite logique de nombres entiers, énigmes... Ces petits jeux sur la "numération" permettent de multiplier les occasions de revoir de manière ludique des notions et des techniques mathématiques

25)  Les défis Math : Mesures - 8 ans

Ce jeu est un véritable outil pédagogique permettant de multiplier les occasions de réinvestir de manière ludique des notions et des techniques mathématiques. Les 12 ateliers du boîtier permettent de travailler 12 approches convergeant vers un même objectif, associant étroitement la réflexion à la maîtrise des mécanismes.

Sans titre.png

10) Dans mon pré - 4 ans                          

En fonction des 6 niveaux de difficulté, l’enfant pourra soit agencer les pièces pour reproduire des tableaux connus, soit sélectionner les pièces à placer en fonction des consignes et de l’espace disponible. Les fiches consignes sont de difficulté croissante et permettent l'apprentissage du dénombrement de 1 à 6.

11) Briquamath - 4 ans

Maîtrise d'un espace clos. Aménager et orienter les blocs de briques pour recouvrir les murs du château. Combinatoire, équivalence, notions d'addition et de soustraction. 

Sans titre.png
Sans titre.png

26)  Calculagora - 8 ans

Les exercices de mathématiques présents dans ce jeu font intervenir les notions de logique, compréhension, numération et de diverses opérations.

Sans titre.png

27) Comptez... sur œufs - 8 ans

A partir de manipulations, l'enfant accède progressivement à la représentation des notions d'unité, dizaine et centaine. Il apprend aussi à construire le sens des opérations d'addition et de soustraction.

Sans titre.png

12) Zébulon le girafon - 4 ans                  

Ce jeu propose plusieurs ateliers différents de consignes visuelles. Les consignes sont de difficultés croissantes demandant aux enfants de reconstituer Zébulon le girafon en fonction des critères de quantité, de couleur, de forme et de positionnement ainsi que de lecture de chiffres.

Sans titre.png

28)  Manip&Math 2 - 9 ans

Jeu de compréhension et de résolution de problèmes. Rendre une situation abstraite "réaliste" et ludique par la manipulation. Les mathématiques sont souvent et avant tout un problème de lecture, il faut donc être capable de lire et de comprendre un énoncé, d'identifier et d'ordonner des données

Sans titre.png

13) Le jardin de Martin - 4ans                         

Activités mathématiques autour d’une collection de 1 à 6, dénombrement, composition, décomposition du nombre, échange d’unités contre des quantités groupées, bande numérique, socialisation autour d’un jeu de plateau. 

Sans titre.png

29)  Parler Math 2 - 10 ans

Jeu de lecture raisonnée, d'attention aux différents éléments d'un texte et d'entraînement aux notions de base indispensables à la compréhension du langage mathématique. Il propose des exercices de calcul mental, de numération, de lecture de problèmes et de logique.

Sans titre.png

14) Chat et souris - 4 ans            

L'enfant tourne la flèche sur le plateau de jeu et place le nombre de fromages désigné sur sa plaque de jeu. Au tour suivant, si la flèche indique une souris, elle mange des fromages. Le gagnant est l'enfant qui a obtenu 10 fromages. Ce jeu familiarise les enfants d'une façon ludique avec les quantités jusque 10.

Sans titre.png

30)  Au millimètre près - 10 ans

Un jeu de consignes géométriques qui incite les joueurs à utiliser un vocabulaire précis, connaître les figures planes et les volumes simples, utiliser correctement les outils pour tracer une figure, réaliser des agrandissements ou des réductions de figures planes.

Sans titre.png

15) Additions et soustractions - 5 ans

L'enfant, en manipulant ces éléments en bois, s'appropriera plus facilement ces techniques de l'addition et de la soustraction en visualisant mieux l'opération et son résultat. De même, ce jeu l'aidera à mieux intégrer le concept de chiffre et de la quantité correspondante.

Sans titre.png

16) Volumes décomposables - 5 ans         

Ensemble de 6 volumes en plastique transparent comprenant chacun leur développement dans une matière solide. Découvrir les solides et volumes, les manipuler afin de mieux conceptualiser les notions complexes de géométrie dans l'espace.

Sans titre.png

17) Numéris - 4 ans             

Jeu de dénombrement, de logique et de déduction avec reconnaissance des chiffres sous plusieurs graphies (chiffres arabes, constellations, doigts de la main) ainsi que des notions de symétrie.

Sans titre.png