Livres pour personnes malvoyantes

En 2004, la bibliothèque devient un point relais d’une cassothèque organisée par « Les amis des aveugles » de Ghlin. Cette première collaboration a incité la bibliothèque a proposer une série d’ouvrages en grands caractères afin de se mettre au service des personnes déficientes visuelles en proposant une série d’ouvrages en grands caractères.

Notre projet de mise à disposition de livres, cd livres ou jeux à destination d’enfants ou d’adultes déficients visuels ou présentant des difficultés face à la lecture ou en alphabétisation a retenu l’attention de  l’ASBL « Cœurs sans frontières » magasin de vêtements de seconde main.

Elle a soutenu financièrement à 2 reprises notre projet  ce qui a permis d’augmenter notre collection. Nous possédons actuellement  une riche sélection de livres en grands caractères (530 ouvrages fin 2020) que vous pouvez retrouver dans le catalogue en inscrivant « livres en gros caractères » dans la barre de recherche. Vous trouverez nos cd livres (210 titres disponibles fin 2020) en inscrivant « livres audio » dans la barre de recherche.

Livres pour personnes dys

Pour les enfants ou adultes présentant des difficultés de lecture (dyslexie ou autre) vous trouverez  la liste des ouvrages disponibles en cliquant ici ou ici si vous utilisez un smartphone.

Livres pour personnes en apprentissage de la langue

Nous collaborons régulièrement avec l'asbl « Lire et Ecrire » pour des activités ludiques et proposons également des ouvrages adaptés  aux personnes en cours d’alphabétisation notamment avec la collection « La Traversée » née d’une collaboration entre Lire et Ecrire, des écrivains belges et les Editions Weyrich.

https://www.lire-et-ecrire.be/latraversee