LA BIBLIOTHÈQUE

Située à deux pas du centre sportif, du centre commercial Porte de Trèves et du cinéma, la bibliothèque publique offre un espace de découverte de 45 000 livres, à lire sur place ou à emprunter.

Un coup d'œil à notre catalogue vous permettra d'en savoir plus.

La bibliothèque est aussi un lieu de partages et de rencontres dans lequel il est possible de participer à des animations (cabane aux histoires, échanges avec des auteurs, ateliers thématiques, …)

Vivre la culture au sens large ! Notre page événements suscitera certainement votre curiosité.

 

J28C9077.JPG
J28C9072.JPG

À VOTRE SERVICE

COLLECTIONS DE LIVRES POUR TOUS

La bibliothèque est organisée en différentes sections :

- Section fictions adultes : romans (amour, histoire, terroir, policier, fantasy, science-fiction,...) récits, humour, poésie, théâtre, bandes dessinées.

- Section documentaires adultes :   large choix de livres traitant d'une multitude de thématiques.

- Section jeunesse :  romans, albums, bandes dessinées, mangas, Kamishibaï, livres cartonnés, Pop-up,... et les livres documentaires.

- Livres en grands caractères, livres audios, livres adaptés  aux personnes DYS.

- Fonds de livres à exemplaires multiples via le catalogue de la Province, dans l'onglet "Matériel pédagogique"

J28C9087.JPG
J28C9058.JPG

ESPACE PUBLIQUE NUMÉRIQUE

Un espace numérique est également accessible avec accès internet, logiciels de bureautique, imprimante et Wi-Fi gratuit.

 

SALLE DE LECTURE

Un espace de lecture et de travail pour les étudiants.

Y sont présents : les livres de référence, encyclopédies, dictionnaires, périodiques et quotidiens, livres en grands caractères , livres audio.

J28C9106.JPG

FONDS MICHEL FRANCARD

La bibliothèque publique de Bastogne s’est associée avec le Musée de la Parole en Ardenne et le professeur Michel Francard pour constituer un fonds documentaire (livres, revues, archives) portant sur la mémoire collective, les langues et littératures de Wallonie, avec une attention particulière pour le patrimoine ardennais.

Ce fonds, dénommé « Fonds Michel Francard », est installé dans un espace réservé, au premier étage de la bibliothèque, et est intégré dans le système de consultation de l’ensemble des ressources de la bibliothèque publique de Bastogne.

FONDS RÉGIONAL